Chargement

Avec l’été beaucoup parmi vous vont partir dans les pays chauds, dans le sud, un endroit où il y aura la mer et le bon temps. Quoi de mieux que de prendre une belle photo du bord de mer ou sur l’océan pour ensuite se remonter le moral le reste de l’année ? Encore faut-il savoir prendre la bonne photo et la mettre en valeur.

Pendant la prise

Prévoyez votre composition. Il faut à tout prix que votre photo ait un arrière et un premier plan sinon votre horizon ne ressortira pas. Ayez le bon point de vue, mettez-vous à terre de cette façon vous pourrez avoir un premier plan le sable, les galets ou les rochers.

Prenez des photos sous-marines, si vous ne disposez pas du matériel nécessaire un bon moyen est d’en louer le temps de vos vacances. De cette manière vous pourrez prendre des photos que seuls des professionnels prennent et en mettre plein la vue à votre retour. De plus c’est une pratique peu courante alors autant en profiter pour progresser.

Ajouter un sujet dans votre photo, humain, animalier ou encore un objet. Vous pourrez alors le mettre en valeur face à son environnement, car la mer ou l’océan est un élément fort de la nature, autant le faire ressortir.

Ne rater pas l’occasion de photographier en période de mauvais temps ! Ça sera le moment pour vous de photographier de magnifiques rouleaux de vagues, des vagues qui meurent sur les rochers ou encore de photographier la vie des marins en temps périlleux.

Savoir-faire à la fois des photos à courte exposition pour par exemple capturer une vague en plein mouvement ou au contraire des photos en longue exposition pour flouter les mouvements.

Pour la retouche

Une bonne façon de jouer avec les contrastes est de mettre vos photos en noir et blanc et de faire le maximum de forts contrastes. Veillez tout de même à ne pas gâcher la qualité de la photo et à ce que les détails ressortent, le but n’est pas de les supprimer.

Pensez à photographier large pour pouvoir recadrer vos photos lors de la retouche. En effet il est difficile d’avoir une ligne d’horizon bien droite ou si vous voulez retourner une photo pour créer une diagonale, si vous cadrez serrer vous serez coincés.

En haut