Chargement

Prendre des photos et les stocker n’a jamais été aussi facile, mais qu’en faire ? Les garder pour ne pas en profiter, cela ne sert à rien. Par conséquent, regrouper vos photos par thème dans un seul et même album photo. Avec la digitalisation, les albums photos n’y échappent pas et cela présente quelques avantages. En effet, vous pouvez personnaliser vos albums de la couverture, au papier voire même le texte et profiter d’éléments décoratifs.

Insérer une Vidéo

Qui a dit que les albums photos étaient dépassés ? Saviez-vous qu’il était possible d’insérer une vidéo dans votre album photo pour lui donner vie ? Le fonctionnement est simple vous créez une vidéo et vous insérer un QR Code à l’endroit où vous aimeriez la voir dans votre album.

Utiliser le mode transparence

Un album ou livre photo raconte une histoire et en l’occurrence la vôtre. Pour la mettre en valeur vous pouvez par exemple utilisez le mode transparence pour qu’un personnage s’appuie contre un élément pour rendre votre album dynamique. Le mode transparence pour ceux qui ne connaissent pas c’est la possibilité d’isoler un sujet sur un fond qui n’apparaitra pas lors de l’insertion de la photo.

Utiliser un arrière-plan pour vos photos

Dans les différentes options qu’offrent les livres photo en ligne, il existe l’arrière-plan de vos photos. Vous avez des arrière-plans déjà faits que l’on vous propose mais vous pouvez aussi en créer un pour personnaliser votre album de A à Z. Vous pouvez par exemple, créer un arrière-plan qui sert de décor et insérer des personnes en fond transparent et récréer un décor.

Insérer des suppléments

Dans un album le but est de garder des souvenirs et pas seulement des photos. Vous pouvez alors penser à insérer des cartes de métro ou des cartes géographiques reprennent le parcours que vous avez effectué. Mais aussi le ticket de caisse du magasin super tendance et qui n’existe pas chez vous ou un emballage d’un produit nouveau que vous avez aimé.

Vous l’aurez compris les albums photos ne manquent pas de ressources pour garder vos souvenirs intactes, à vous de vous inspirer d’exemple et d’être créatif.

En haut