Chargement

Votre album photo doit raconter votre histoire pour vous aider à vous mémorer et remémorer les différentes étapes de votre vie. Nous avons tous par exemple ce qu’on appelle un album photo de naissance fait par nos parents avec parfois une mèche de cheveux ou notre premier dessin. Mais nous pouvons être amenés à en faire d’autres et qui ne vont pas forcément avoir un ordre chronologique.

En effet, ce qui marque notre vie ce n’est pas le fait que tel chose soit arrivée avant une autre et puis c’est tout. Non, ce qui compte c’est les sentiments que l’on à ce moment-là, c’est cette sensation dont on veut se rappeler pour très longtemps.

Revivez vos instants précieux

Évidemment que vous pouvez mettre dans vos albums de voyages ou mariage des photos de paysage ou de décoration. Cependant la vraie valeur sera les invités en train de se marrer, les mariés en train de faire les fous en souriant, un moment agréable passé avec les locaux… en d’autres termes toutes les photos prises sur le vif, prise en pleine action sur des actions non posées, non préparée car c’est ces photos qui capture ce on ne sait quoi, cette émotion.

Faire ressortir la sincérité

Il va vous être difficile de vous rappeler l’authenticité d’une situation si la seule chose qui vous vient à l’esprit c’est « ah oui l’autre qui c’était incrusté », « on a galérer à faire cette photo »… La sincérité vient spontanément et donc le calcul de telle ou telle photo n’y contribuera pas.

Faites votre album

Ces éléments vous devez en tenir compte dans la création de votre album photo. Par exemple ne faites pas juste l’ordre chronologique ou ne mettez pas toutes vos photos par lieu mais par sentiment. Vous vous êtes senti petit à un moment devant la grandeur de l’endroit ou juste parce que vous étiez entouré de plein de monde ? Soit faites une partie sur ce sujet.

Vous l’aurez compris servez-vous de votre album pour raconter vos émotions car c’est ceci dont il faut vous rappeler, c’est la principal objectif de la création de votre album alors ne le rater pas et prévoyez le coup ;).

En haut